Pour démêler efficacement la chevelure et l’aérer sans difficulté, le peigne pour homme est l’outil adéquat. Cependant, certains rencontrent des difficultés pour la sélection de leur peigne. Voici quelques astuces simples pour vous aider dans votre choix.
Un peigne de bonne qualité
Se peigner est un geste qui est effectué pour rendre propre sa chevelure et pour enlever les cheveux morts. Pour avoir plus d'informations, visitez ici. En effet, pour être sûr de l’effet de votre geste, il est important de prendre des peignes qui joueront parfaitement le rôle souhaité. Ainsi, vous pouvez prendre cet accessoire en vous basant sur la matière ou sur la forme des dents du peigne.
Matière de fabrication
On rencontre plus souvent deux types de matière pour la concession des peignes notamment avec l’acétate de cellulose et avec corne. Ces dernières sont plus luxueuses et sont faites avec la kératine qui est un composant qu’on retrouve au niveau des cheveux. On peut donc dire qu’avec les peines réalisées sous forme de corne, vous traitez de façon neutre vos cheveux.
Toutefois, il faut noter que les peignes en cornes sont plus fragiles et donc se cassent plus vite contrairement à celles en acétate de cellulose. Néanmoins, leurs utilisations laissent vos cheveux très brillants. Elles sont simples à utiliser et vous pouvez l’employer sur des cheveux épais.
Le choix des dents
Il est plus judicieux de prendre le peigne tout en ayant à l’esprit son type de cheveux. En effet, vous pouvez opter pour des peignes avec des dents courtes, longues, larges ou minces. Il est conseillé d’employer celles aux espacements courts pour traiter de façon appropriée les cheveux fins.
Vous pouvez choisir celles aux dents larges pour lutter contre les cheveux crépus et secs. Celles-ci sont également performantes pour démêler les nœuds de vos cheveux tout en restant doux. Par ailleurs, il existe bon nombre de types de peignes dont celles de type fourchette, pliable, râteau et bien d'autres pour que vous puissiez choisir selon votre goût.