L'isolation à 1 euro est un programme instauré par l'État français visant a amoindri le coût de l'énergie des familles les plus démunis. Le programme couvre la majeure partie des frais de construction, de tel sort qu'enfin de compte le coût revient à 1 euro pour le bénéficiaire. C’est en effet ce qui justifie le titre de " isolation à 1 euro ". Nous vous proposons de découvrir plus bas comment le programme fonctionne et les conditions à remplir pour y souscrire
Le but du programme
Ce programme vous permet de bénéficier d'une aide financière en fonction de votre classe sociale. Le but de ce programme gouvernemental est de venir en aide aux plus démunis, lire ce qui est publié icipour plus de clarification. Le programme offre la possibilité de réduire le coût de l'énergie, en installant des planchers de chauffage. En effet, beaucoup d'expérience, ont prouvé, que la majeure partie de la perte d'énergie se faire par la toiture. Ainsi, en réalisant des travaux d'isolation, le coût de la facture d'électricité reviendrait moins cher. C’est dans cette logique que le programme à été initié par les autorités. Et pour une bonne prise en charge, le gouvernement est en collaboration avec certaines entreprises.
Les conditions pour bénéficier de ce programme
Peut bénéficier du programme de financement visant à l'abaissement du coût de l'électricité toute personne résidant dans une maison ayant 15 ans d'ancienneté. Cependant, il faudrait que le propriétaire de la maison, occupe son logement durant 8 mois sur les 12 constituant une année. Lorsque ces conditions sont réunies, le propriétaire de la maison signe une décharge dans laquelle il s'engage à faire de cette maison son domicile principal. Après cela, l'État fixe un délai, au bout duquel le propriétaire devrait déjà avoir réalisé l'isolation dans la maison. Le délai fixé est généralement de 2 ans, mais il y peut y avoir des situations où le délai est d'un an.